NAZI RAUS !

Publié le par Apprenti Juriste

Hier, un match a eu lieu à Bochum en Allemagne entre l'équipe de la ville et le Werder Brême. Je vais décevoir quelques uns et en rassurer d'autres, je ne vais pas parler du match en lui même. Comme souvent, le plus interessant dans un match de foot se déroule dans les tribunes, et celui-ci n'a pas failli à cette réputation.

Comme malheureusement dans de plus en plus de matchs, des "supporters" nazi étaient dans les tribunes. Ceux-ci ont déployé un drapeau du troisième Reich, action interdite en allemagne. J'ai tenté de vous trouver le texte en question dans le Strafgesetzbuch (code pénal en gaulois). Si quelqu'un parvient à me trouver l'article en question, je lui offre un verre !

MAJ : Notafish est l'heureux vainqueur du verre en question. Je vous renvoi vers son blog et en particulier vers un article sur la question.
Le texte de loi allemand en question est donc celui-ci. Bonne chance pour la traduction !

La police est donc intervenue pour chatier comme il se doit les fauteurs de troubles mais contrairement à un certain nombre de cas dans lesquels les supporters sont au mieux inactifs, au pire complices, le stade s'est ici écrié d'une seule voix "Nazi Raus" ( les Nazis dehors). Entre les américains qui élisent un métis et les supporters allemands qui combattent le racisme, nous sommes dans une bien belle période.

Ci-dessous la vidéo de l'évènement.


Publié dans actualité

Commenter cet article

notafish 17/01/2009 15:09

Rendons à Alexandre ce qui appartient à Alexandre, je n'ai fait que suivre votre lien vers le Strafgesetzbuch et son indication vers l'article 86. Je suis malheureusement à Francfort, donc pour le verre, faudra attendre une autre fois :), ou vous pourriez le payer à Alexandre, qui l'a bien mérité. Pour le reste, je vous réponds chez moi. Ah, notafish s'écrit sans majuscule, merci ;-)

notafish 16/01/2009 23:08

Là : http://bundesrecht.juris.de/stgb/__86.htmlJ'ai droit à un verre ? :D

Apprenti Juriste 17/01/2009 10:25



Vous avez effectivement gagné votre verre ! Cependant, un coup d'oeuil sur votre blog (qu'au passage j'ai trouvé magnifique à la fois du point de vue de la forme que du fond) m'a appris que vous
résidiez en Allemagne. J'ignore pour l'instant de quelle ville il s'agit mais je serai à Munich en février, si vous êtes dans le coin, ce sera un plaisir d'honorer mon offre !



Alexandre 16/11/2008 19:27

Arborer les symboles fascistes (hors de manifestations historiques contrôlées) est  passible de poursuites, selon l’article 86 du code de droit pénal allemand. Tu me dois un verre !!

Apprenti Juriste 16/11/2008 19:49



Je ne peut pas te croire sur parole et j'ai la flemme(comprendre pas le temps) de chercher l'article, si tu m'envoies le lien vers l'article en question, PROMIS je te payes un verre !