Offres ordinateurs portables étudiants

Publié le par Apprenti Juriste

Une fois n'est pas coutume , je vais vous parler technologie aujourd'hui, cet article ayant quand même un rapport avec le monde étudiant rassurez vous ;)

A la recherche d'un nouvel ordinateur portable et n'ayant pas l'habitude de payer le même prix que tout le monde, je me suis renseigné sur les offres réservées aux étudiants.

NB : Ces offres sont faites à l'occasion de la rentrée et expirent fin octobre.

Sentant le débranchement sauvage arriver, je me suis dans un premier temps tourner vers apple qui propose une offre intéresante qui cumule une réduction sur votre ordinateur (60 euros sur un macbook par exemple), une réduction de 125 euros sur un ipod et 90 euros sur une imprimante (parmi celles proposées).

Toutefois, j'ai eu des réticences à me tourner vers apple, déçu par le rapport puissance/prix des modèles qu'ils proposent.

J'ai ensuite découvert une offre pour des ordinateurs Dell. Il faut savoir que dell est connu depuis quelques années du grand public mais fabrique des ordinateurs professionnels d'excellente qualité depuis des dizaines d'années. Une société qui s'appelle Loc.infor propose de faire l'intermédaire et propose des ordinateurs avec des réductions de 300 à 600 euros.
Vous avez le choix entre des ordinateur professionnels (entrez HFR2008) qui sont certes un peu austères mais que je conseille pour la qualité de leur fabrication et des ordinateurs grand public qui sont truffés d'options et plus jolis.

Cela vous permet d'avoir des ordinateurs haut de gamme avec une batterie conséquente (certains ordinateurs professionnels ont des autonomies à couper le souffle bien supérieures à celle des mac) au prix de milieux de gammes.

Retrouvez toutes les informations nécessaires concernant les Dell sur ce forum.

Publié dans Un peu de tout

Commenter cet article